À la belle étoile - meaning and definition. What is À la belle étoile
Diclib.com
Online Dictionary

What (who) is À la belle étoile - definition


À la belle étoile         
À la belle étoile est une pièce en vers en un acte de Charles Guéret représentée pour la première fois au grand théâtre de Montpellier le et reprise au Théâtre Femina à Paris le .
Examples of use of À la belle étoile
1. Cela fait 15 jours que nous dormons à la belle étoile.
2. La vie est effectivement infernale au point que les familles sont obligées de passer la nuit à la belle étoile dans leurs cours respectives, quitte à subir les piqûres dinsectes ou les morsures de bêtes nuisibles.
3. Des éléments de la Garde communale assuraient la sécurité des lieux contre déventuels agresseurs, et les jeunes filles affichaient déjà leur appréhension devant la perspective de passer la nuit à la belle étoile.
4. Des éléments de la Garde communale assuraient la sécurité des lieux contre déventuels agresseurs et les jeunes filles du site affichaient déjà leur appréhension devant la perspective de passer la nuit à la belle étoile.
5. A ces femmes et à ces hommes, qui allaient passer leur seconde nuit à la belle étoile, personne ne voulait prendre linitiative de leur ouvrir un établissement scolaire, et les élus de lAPC et de lAPW étaient dans lexpectative ÷ pas de plan orsec et les familles étaient livrées à elles–mêmes, malgré quelques aides du voisinage.